Lolo aux Jeux Méditerranéens
Du 26 juin au 5 juillet 2009 à PESCARA
dimanche 28 juin 2009

 

Samedi matin, Laurence Brize s’est qualifiée pour la finale de la carabine 50 M, 3X20, avec 585 points, en battant au passage le précédent record établi en qualification (583) lors des Jeux Méditerranéens, datant de 1993. Malgré ses 9 points d’avance avant la finale, elle s’est inclinée et termine sur la 2e marche du podium avec 675.2, derrière la croate Snjezana Pejcic (675.3).

Réactions de Laurence Brize, suite à sa 2ème place en finale de la carabine 50M (3x20) : « C’est évidemment une déception mais il faut que cela me serve de leçon. A chaud, je dirais que la fatigue a joué, je n’ai pas fait non plus beaucoup de compétition cette année et puis avec les 9 points d’avance que j’avais avant la finale, il y avait une forte attente. Mais ces Jeux Méditerranéens me servent de préparation pour les Championnats d’Europe et je ne vais donc pas tout remettre en question sur 10 coups de finale ratés ».

Roger Chassat, entraîneur national : « C’est quelque chose auquel on ne s’attend pas lorsqu’on entre en finale avec 9 points d’avance. Mais nous n’allons pas tout remettre en cause à cause de cette finale manquée. Au regard de l’entraînement qu’elle a fait, du gros travail qu’elle a accompli, des changements dans sa méthode d’entraînement, elle a beaucoup progressé. Elle commence à faire de très belle chose. Simplement, elle manque pour l’instant de repères pour les finales. Nous avons encore du travail à faire et nous sommes là pour l’accompagner, la rendre encore plus forte ».

Info prise sur le site de la FFTir :

http://www.fftir.fr/index.php ?champ_id=546&info_id=2897

5 Messages de forum

Tir Sportif Beaulieu Emblavez - Rue du Pont Blanc - 43800 BEAULIEU - Tel/Fax: 04.71.08.16.89 - mail: tsbe@tsbe.fr - web: http://www.tsbe.fr ©